Quel est le Kit des objets cool à avoir en Festival ?

Articles du blog , Je débute , Non classé , Nouveautés et Fraicheur

Quel est le Kit des objets cool à avoir en Festival ?

Posted On2017-07-25 0

Le Festival c’est un nom, un lieu, une programmation mais surtout une expérience. Et pour que celle-ci soit réussie il peut être utile pour le Festivalier d’avoir des objets cool et sympa pour l’aider à vivre cette expérience de manière optimale. Je vous ai donc préparé le Kit des objets cool à avoir en Festival.

  • Le ventilateur USB :

Les Festivals sont l’été, et l’été normalement il fait chaud! Pour garder sa “fresheur” et son style intact malgré des températures caniculaires le petit ventilateur USB peut avoir toute sa place et produire un effet sympa; sans parler d’une certaine aura que son porteur obtiendra auprès de son entourage proche  😎

  •  Les Eco Cup :

Tout festival qui se respecte (et respecte son environnement)  a obligatoirement ses Eco Cup ou gobelets DD. Ces gobelets brandés à l’effigie du Festival et conçus sans Bisphénol A, réutilisables et recyclables ont fait leur apparition en 2005 puis sont devenus incontournables dans l’ensemble des Festival Européens. Sur site ces gobelets sont en général donnés contre 1€ (en plus du prix de votre boisson) ; les 1€  sont rendus aux festivaliers lorsque ceux-ci ramènent le gobelet avant de quitter la manifestation. Sympa et DD.

  • La Batterie solaire :

Il est très probable qu’un Festivalier veuille garder un certain nombre de souvenirs de son périple, voir le faire partager aux autres. Les photos et vidéos et surtout les live sont très gourmands en batterie. Rien de plus cool que d’avoir sa batterie solaire qui permet de ne pas tomber en rade et de pouvoir la charger facilement. Vive la liberté et l’autonomie.

  • Le pancho ou vêtement de pluie :

Très fin, réutilisable, pliable comme les KWAY et surtout utile en cas d’intempéries il est souvent offert par un exposant ou un partenaire du Festival. Il vous permet de laisser venir la pluie, d’attendre, de vous assoir par terre dans des conditions convenables même si le temps n’est pas au top. Il existe des modèles très sympas qui seront souvent brandés par celui qui vous les offre.

  • Le cashless :

Sous forme de carte ou de bracelet, cet objet “connecté” fonctionne comme une carte de paiement et peut aussi dans certains cas être votre billet d’entrée ou vous donner accès à certains endroits du site. La carte cashless s’utilise comme une carte prépayée. Elle se charge avant le Festival puis vous l’utilisez à votre guise comme moyen de paiement pour tout un tas de services sur le lieu du Festival ( bar, restaurants, animations etc…). Vous pouvez vous faire rembourser le restant de la carte après le festival si vous n’avez pas tout utilisé. Cela évite, comme l’indique son nom d’avoir du cash sur soi. Il existe des versions de plus en plus sophistiquées, le bracelet “connecté” stockant un certain nombre de services étant la version la plus évoluée. Ce mode de paiement et d’accès est en plein développement dans les Festivals, et vraiment pratique!

  • Les minis objectifs pour votre téléphone :

Certaines photos de Festival sont de toute beauté et un festivalier peut vouloir faire connaitre son oeil de photographe sur instagram. Pour être different des autres avoir 1 ou plusieurs petits objectifs à ajouter sur votre téléphone ( comme le fish eye par exemple ) peut vous permettre d’avoir les photos que personne n’aura. Vraiment cool et peu encombrant.

  • Les casques protecteurs pour les Kids :

Notre visiteur est accompagné de ses enfants ou de ses neveux et nièces qui sont des petits ?  Il faut protéger leur audition d’un volume ou des fréquences trop importantes pour leur âge. Pas de soucis il peut demander un joli casque protecteur pour les oreilles de ses bouts de chou. Joli et safe!

Voilà avec ce Kit des objets cool le festivalier devrait apprécier son expérience au sein de l’événement et du lieu.

Ce qui est intéressant du point de vue de l’organisateur c’est que tous ces éléments peuvent être logotés à l’effigie de l’événement, ou celui des partenaires. Un bon moyen de laisser un excellent souvenir à sa clientèle! N’hésitez pas à laisser vos expériences dans les commentaires en dessous. Cette liste n’est pas exhaustive vous pouvez la completer si vous le souhaitez!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *